Définir sa stratégie webmarketing : une action devenue indispensable pour les professionnels de l’hôtellerie

Qu’est-ce que le webmarketing ?

Le webmarketing est un mot rentré dans le langage courant, mais sait-on réellement le définir ?

Souvent associé aux réseaux sociaux et aux sites internet, ce terme est bien plus complexe qu’on ne le pense.

Adopter une stratégie webmarketing ne se résume pas seulement à créer un beau site internet et communiquer sur ses pages Facebook, Instagram, Twitter, … et autres réseaux sociaux.

Définir sa stratégie webmarketing, c’est utiliser des techniques et des outils sur internet pour permettre à une entreprise d’atteindre différents objectifs comme :

  • Faire connaître son entreprise,
  • Fidéliser sa clientèle
  • Améliorer sa visibilité et sa notoriété
  • Augmenter son chiffre d’affaires en développant une activité e-commerce.

Pour que cette stratégie soit efficace, il est indispensable de connaître les différents outils existants et d’en maîtriser l’utilisation. Il faut également être très réactif et mettre en place une activité de veille car le webmarketing fait partie d’un monde en constante évolution.

Pourquoi mettre en place une stratégie webmarketing est devenue inévitable pour les professionnels de l’hôtellerie ?

L’activité « E-Tourisme » étant en constante augmentation, développer son entreprise sur le web est indispensable pour les professionnels de l’hôtellerie pour :

  • Se démarquer d’une concurrence très importante. On compte 17 840 hôtels et 8 343 campings rien qu’en France en 2018 (source statista.com)
  • Répondre aux besoins des clients et s’adapter à leurs habitudes. Selon une étude réalisée par KPMG en 2018, les réservations issues d’Internet représentent plus de 60 % du total des ventes des hôteliers.
  • Récupérer une part de CA réalisé par les OTAs (Booking, Expedia, Oui.sncf, …). En effet, elle représente plus de la moitié du CA d’un hôtel.
  • Faire face aux nouveaux modes de consommation du tourisme notamment avec l’immense succès de la plateforme communautaire de location de logements Airbnb.

Comment concevoir une stratégie webmarketing efficace ?

Créer son site web, améliorer sa visibilité sur internet, gérer ses réseaux sociaux, … Toutes ces activités liées au webmarketing nécessitent un investissement quotidien. Il est donc fortement recommandé de faire appel à une agence spécialiste en la matière. Obtenir des conseils et des solutions de la part d’experts vous permettra d’adopter une stratégie efficace et rentable.

Depuis 2002, Diadao, agence globale de communication, accompagne les professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme.

Elle propose différentes solutions permettant à ses clients de développer leurs activités sur le web :

  • Création de site web responsive (compatible Desktop, tablettes & smartphones), réalisation de reportages photos & vidéos, réalisation de site e-commerce pour vendre des coffrets cadeaux en direct, développement de votre activité e-commerce, …
  • Référencement SEO, SEA, Metasearch, tracking de conversion, statistiques, …
  • Social Media Management

Avec sa forte expérience, l’agence Diadao a su prouver qu’elle pouvait être un partenaire de confiance et de performance, grâce à sa rigueur et son niveau d’exigence.

 

Découvrez des exemples de projets réalisées par Diadao

Site internet officiel de l’hôtel 5 étoiles Le Vallon de Valrugues & Spa – Saint-Rémy-de-Provence équipé du module exclusif HOTEL SMART PREVIEW

Le module Hôtel Smart Preview a été développé par Diadao dans le but de faciliter l’accès immédiat aux informations prioritairement recherchées par vos clients sur votre site officiel.

Ces critères, principaux leviers de conversion, permettent aux internautes de comprendre rapidement la typologie de votre établissement, ses points forts et l’intérêt garanti de réserver en direct, sur votre site officiel.

 

Référencement SEO du Domaine de Verchant, 5 étoiles – Montpellier

L’agence Diadao s’occupe du référencement naturel de votre site. Grâce à un travail sémantique sur des mots-clés et des expressions qui caractérisent votre établissement, nous aidons votre site à se positionner sur la première page sur les moteurs de recherche les plus utilisés (Google, Bing, …)

 

Solution Metasearch – Hôtel Spa Fontcaude, 4 étoiles – Juvignac

Il devient primordial de se positionner face aux OTAs afin de récupérer de la part de CA en direct. Le Metasearch permet de démontrer aux utilisateurs que votre établissement pratique les tarifs les plus attractifs.

 

Campagne de marque Google Adwords – Auberge du Bon Laboureur, 4 étoiles – Chenonceaux

Afin de placer votre établissement en tête des résultats sur les moteurs de recherches, Diadao réalise pour vous des campagnes Google Adwords. Se positionner dans les premiers résultats de recherche sur son nom de marque et vis-à-vis des OTAs :  une solution qui permettra à votre hôtel de devenir une évidence aux yeux de vos futurs clients.

 

L’équipe de l’agence Diadao se tient à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner dans votre stratégie digitale !

 

Sources : statista, mediametrie, tendancehotellerie.fr, opinionway, phocuswrigh

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