L’importance des Social Ads dans sa stratégie digitale globale

Avec l’accroissement des réseaux sociaux, l’utilisation d’une campagne de Social Ads est devenue primordiale lors d’une stratégie digitale. Elle permet d’augmenter de manière considérable la portée de votre message, d’augmenter le trafic sur votre site et de générer plus d’engagement sur vos publications.

Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube… les consommateurs passent de plus en plus de temps sur ces réseaux sociaux pour se faire des avis. Il est alors indispensable de les utiliser à bon escient pour développer son projet, toucher une audience encore plus large et amplifier la portée de votre stratégie de contenu.

 Les campagnes Social Ads sont très efficaces puisque 83 % d’ « instagrammeurs » ont déclaré découvrir de nouveaux produits grâce à Instagram.

Tous les réseaux sociaux proposent désormais un système de Social Ads et leur utilisation est devenue de plus en plus courante. On compte aujourd’hui plus de 7 millions d’annonceurs utilisant Facebook Ads. Ce type de publicité payante permet d’attirer plus de leads et de gagner en visibilité, générant des résultats immédiats.

Les réseaux sociaux les plus appropriés pour les hôteliers et restaurateurs pour une campagne Social Ads sont Facebook et Instagram.

Ces publicités via les réseaux permettent de poster des publications visuelles et attractives en accord avec votre ciblage extrêmement précis. En effet, vous pourrez adapter et paramétrer facilement votre campagne de Social Ads selon le lieu, l’âge, le genre ou les centres d’intérêt de votre cible. Grâce à cela, vous avez la possibilité de personnaliser vos messages et de toucher vos publics cibles de façon pertinente, qu’ils se trouvent en phase de découverte, de conversion ou de fidélisation.

Pour cela, différents types de formats sont possibles pour toucher au mieux votre cible selon votre contenu : photo, vidéo, story, carrousel, collection…

De nos jours, pour les hôteliers, LinkedIn est le réseau social à privilégier puisqu’il permet de toucher les professionnels et dispose d’un outil de ciblage très puissant pour vos campagnes Ads. Par exemple, cette fonctionnalité est très pertinente pour les établissements accueillant des séminaires.

Globalement, en optant pour une campagne Social Ads, vous allez pouvoir :

  • Développer votre notoriété

  • Augmenter votre taux d’engagement

  • Générer plus de trafic sur votre site

  • Générer plus de ventes

  • Promouvoir votre marque et vos contenus

L’agence Diadao et ses équipes se tiennent à votre disposition et vous accompagnent dans le cadre de la mise en place, de la création et du suivi de votre campagne Social Ads.

Pour plus d’informations : contactez-nous ! 04.67.40.22.73

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