Mettre en place une stratégie google Ads en adéquation avec son établissement

  1. Qu’est-ce qu’une campagne Google Ads ?

Google, avec plus de deux milliards de recherches effectuées quotidiennement, est devenu incontestablement le moteur de recherche de référence (avec 90% de parts du marché). Il est donc devenu crucial pour les entreprises d’y être bien référencées. Alors comment se démarquer sur Google ?

Une des solutions les plus efficaces pour se positionner rapidement sur Google est l’utilisation du référencement payant (SEA) en complément d’une stratégie de référencement naturel (SEO).  

L’outil Google Ads vous permet donc de créer une campagne SEA sur différents types de campagnes, pour s’adapter à votre secteur d’activité :

  • Les campagnes Search : annonces textuelles affichées dans les recherches Google.
  • Les campagnes  Display : annonces visuelles affichées sur les sites web partenaires. 
  • Les campagnes Google Shopping : annonces shopping affichant votre produit.

Si vous possédez un établissement hôtelier, le choix d’une campagne Search est l’un des plus appropriés.

Pour cela, il vous suffit de créer une campagne à partir de mots-clés, ainsi que des annonces. 

Puis il vous faudra établir un budget quotidien, basé sur un système d'enchères, que ce soit au coût par clic (CPC), coût pour mille impressions (CPM) ou encore le coût par action (CPA). 

 

2) Pourquoi opter pour une campagne Google Ads ?

Google Ads est un outil indispensable dans la stratégie digitale de votre établissement. L’importance des annonces sponsorisées n’a cessé d’augmenter, Google les mettant en valeur que ce soit par leur taille ou leur emplacement.

Une campagne Google Ads permet d’augmenter considérablement votre visibilité en ligne et donc vos conversions pour votre établissement. La principale force de Google Ads est son instantanéité, une fois votre campagne lancée, les retombées sont immédiates.

Lancer une campagne Google Ads est bénéfique si vous souhaitez des résultats rapides et précis avec un bon retour sur investissement.

Un campagne Google Ads s’avère extrêmement utile pour votre établissement lors de périodes saisonnières ou de reprise. Elle permettra de vous positionner rapidement sur des mots-clés pertinents à forte demande.

L’outil Google Ads comprend de nombreux avantages tels que :

- L’immédiateté 

- Un ciblage précis (âge, zone géographique, heures et fréquence de diffusion…)

- Un contrôle du budget

- Un ROI rapide

- Un suivi des conversions

- Une évaluation des résultats pour réajuster ses annonces

 

3) Notre agence vous accompagne dans votre stratégie Google Ads.

Pour qu’une campagne SEA soit efficace, il faut en amont réfléchir à une stratégie Google Ads complète. Commencez tout d’abord par établir des objectifs précis, puis élaborez votre stratégie. Le choix des mots-clés est primordial, et influera inexorablement sur la réussite de votre campagne.

D’autres éléments sont à prendre en compte lors de la création de votre campagne :

- La structure de votre campagne

- La rédaction des annonces

- L’utilisation des extensions d’annonces

- Le paramétrage et le suivi des conversions

- Le choix de la stratégie d’enchères

En travaillant intelligemment tous ces éléments, vous obtiendrez une stratégie SEA efficace pour votre établissement.

Ces éléments peuvent paraître complexes, c’est pour cela que Diadao, agence digitale spécialisée dans l’hôtellerie restauration vous accompagne dans la création de votre campagne Google Ads.

Notre équipe dédiée s’occupera de la stratégie, de la mise en place intégrale des éléments de paramétrage jusqu’à l’analyse des données de votre campagne.

Notre agence vous propose deux types de stratégie Google Ads pour votre établissement :

- La stratégie de marque (nom commercial) : cette stratégie a pour but de positionner votre site devant les OTA et ainsi obtenir plus de trafic et de réservations en direct.

- La stratégie générique : cette stratégie se positionne sur des mots-clés importants, ayant un fort volume, et ayant pour objectif de développer la notoriété de votre établissement.

Pour plus d’informations, contactez-nous au 04 67 40 22 73 ou par email : contact@diadao.fr

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