Avoir une FAQ vous permet d’anticiper les questions que vos clients pourraient se poser et améliorer la confiance des utilisateurs quant à la qualité de vos services.
Il existe deux formes de FAQ :
- Statique : elle se présente sous forme d’une page à dérouler pour découvrir les questions/réponses.
- Dynamique : elle prend la forme d’un moteur de recherche, l’utilisateur pose sa question dans la barre de recherche et un algorithme lui fournit une réponse.
Intégrer une FAQ à votre site internet a de multiples bénéfices.
1. Améliorer son référencement naturel :
La FAQ permet d’ajouter du contenu et des mots-clés sur le site, impactant ainsi de façon positive le référencement naturel. De plus, la FAQ génère du trafic sur votre site grâce à ses pages et les éventuels call to action qu’elles contiennent.
2. Diminuer la charge de travail du service client :
La FAQ améliore l’expérience client. Les internautes trouvent rapidement la réponse à leur question, de fait, votre temps passé à répondre aux questions simples par mails ou téléphone se trouve considérablement réduit.
Les visiteurs auront l’impression que votre établissement est investi dans sa relation client tandis que vous vous libérez du temps pour vous consacrer à d’autres missions plus urgentes.
3. Moyen de promotion :
Intégrer une FAQ vous permet de faire indirectement la promotion de votre établissement et d’aiguiller le visiteur de votre site dans ses choix. Glissez discrètement des arguments de vente derrière vos questions et réfléchissez à des réponses habiles pour séduire vos futurs clients !
4. Valoriser son expertise :
En tant qu’hôtelier, vous connaissez parfaitement vos services et prestations. Vous êtes le mieux placés pour en parler et retranscrire avec justesse les caractéristiques de votre offre.
N’hésitez pas à mettre votre établissement en valeur et à affirmer votre savoir-faire.
Construire une FAQ efficace et pertinente
Diadao vous aide à construire votre FAQ en vous proposant une série de questions génériques à adapter à votre établissement. Nous vous aidons aussi dans la réflexion stratégique afin de mettre en place une FAQ efficace et personnalisée.
La méthodologie est simple : identifiez et recueillez les questions les plus posées par mails ou au téléphone, interrogez vos proches et identifié précisément votre cible pour savoir comment vous adressez à elle.
Vous pouvez aussi vous servir d’outils de recherche comme Keyword Magic Tool de SemRush, Google Ads ou encore Google Analytics avec la fonctionnalité « site search » et consultez le site Quora.
Positionnez-vous du point de vue du client et apportez des réponses courtes et concises pour un maximum de clarté.
Pensez à finir avec un call to action pour inciter le client à parcourir d’autres pages et ainsi augmenter le trafic de votre site internet.
Pour qu’elle conserve tout son intérêt, n’oubliez pas de mettre régulièrement à jour votre FAQ !
Une FAQ visible, on vous explique comment
La place à son importance ! Pour que la FAQ soit facilement accessible par les internautes, nous vous recommandons d’intégrer un onglet FAQ à votre site, visible dans le menu.
Il est judicieux d’intégrer un maximum de liens redirigeant vers votre FAQ au sein de votre site. Nos experts auront le savoir-faire pour optimiser la place de votre FAQ sur votre site et travailler vos redirections afin de maximiser le trafic.
En conclusion, ne passez pas à côté de la FAQ par manque de temps ou d’intérêt, c’est un élément essentiel qui pourra vous faire gagner du temps par la suite.
Nous vous accompagnons pas à pas, Pour plus d’informations, contactez-nous au 04 67 40 22 73 ou par email : contact@diadao.fr
*FAQ (Foire aux questions)
Toutes les actualités
-
News de l'Agence
Vers la modification du tracking. Quels changements pour les hôteliers ?
-
News de l'Agence
Nouveau site Internet pour Angsana Riads Collection
-
News de l'Agence
Google Ads : fin des annonces textuelles agrandies
-
News de l'Agence
Le Château Fage
-
News de l'Agence
Une FAQ visible et pertinente est un atout sur votre site hôtelier
-
News de l'Agence
Les tendances web design en 2022
-
News de l'Agence
Découvrez l'article de Forbes consacré à Diadao
-
News de l'Agence
Mettre en place une stratégie google Ads en adéquation avec son établissement
-
News de l'Agence
Hôtellerie-restauration : la production vidéo au service de votre stratégie de communication digitale
-
News de l'Agence
Le Salon Sirha, un incontournable pour tous les professionnels de la gastronomie
-
News de l'Agence
Le nouveau site internet de Souki Lodges & Spa réalisé par l’équipe Diadao
-
News de l'Agence
L’importance des avis clients et de l'e-réputation en hôtellerie
-
News de l'Agence
Comment préparer la réouverture de son établissement grâce au digital ?
-
News de l'Agence
L’importance de bien communiquer sur les réseaux sociaux pour les hôteliers et les restaurateurs
-
News de l'Agence
Diadao met au point le nouveau site officiel du Petit Nice Passedat
-
News de l'Agence
Définir sa stratégie webmarketing : une action devenue indispensable pour les professionnels de l’hôtellerie
-
News de l'Agence
Un nouveau site pour l’hôtel l’Eterlou
-
News de l'Agence
Diadao fait peau neuve avec une nouvelle identité visuelle & un nouveau logo
-
News de l'Agence
« Travel Safe » : Tripadvisor rassure ses utilisateurs en terme de sécurité sanitaire
-
News de l'Agence
Découvrez le Ecommerce tout en un by Diadao !
-
News de l'Agence
Le Château de la Treyne confie la refonte de son site à Diadao
-
News de l'Agence
Nouveau site pour l’Hôtel des Bains et Au Cheval Blanc
-
News de l'Agence
Google Street View : votre hôtel en avant-première
-
News de l'Agence
Tripadvisor, passage obligatoire avant chaque réservation
-
News de l'Agence
Pourquoi la vidéo peut s’inscrire au cœur de la stratégie digitale de votre hôtel ?
-
News de l'Agence
L’hôtel Les Pilotes vous dévoile son nouveau site
-
News de l'Agence
Création de Site Web pour l’hôtel le Saint-Remy
-
News de l'Agence
Refonte du site Web du Parc Hôtel Alsace à Wagenbourg
-
News de l'Agence
Refonte du site Internet de l’hôtel Pas de Calais
-
News de l'Agence
Nouveaux sites pour Hôtels Prestige Provence
-
News de l'Agence
Optimiser la fiche Google My Business de votre hôtel, restaurant et spa, facilement en 8 points clés
-
News de l'Agence
Un nouveau site web pour l’Hôtel Les Glycines****, en Dordogne
-
News de l'Agence
Diadao développe le nouveau site Internet du Domaine de Falgos
-
News de l'Agence
Création de site pour le Domaine de la Résidence
-
News de l'Agence
Le Château et Spa de la Commanderie confie son site web à Diadao
-
News de l'Agence
Refonte du site Internet de l’hôtel Les Elmes près de Collioure
-
News de l'Agence
Nouveau nom et nouveau site Web pour L’Hôtel & Spa Fontcaude
-
News de l'Agence
Nouveau site Web pour l’Hôtel le Vallon de Valrugues & Spa
-
News de l'Agence
Retrouvez-nous au Food Hotel Tech !
-
News de l'Agence
Lancement Diadabox Palm Hotel & Spa – Des coffrets cadeaux à l’élégance réunionnaise
-
News de l'Agence
Belle et heureuse année 2019
-
News de l'Agence
Retrouvez Diadao au salon EquipHotel 2018
-
News de l'Agence
Nouveau site pour l'Hôtel Pas de Calais à Saint-Germain-des-Prés
-
News de l'Agence
L'hôtel Le Saint-Rémy choisit DIADAO pour la création de son site Web
-
News de l'Agence
Le Château de Tourreau choisit Diadao pour refaire son site
-
News de l'Agence
L'Hôtel Les Pilotes (Baie de Somme) refait son site avec Diadao
-
News de l'Agence
Nouveau site et vidéo drone pour l'Hôtel du Golf de l'Ailette
-
News de l'Agence
Nouveaux sites à venir pour les Hôtels Prestige Provence
-
News de l'Agence
Hôtel le Vallon de Valrugues & Spa - Saint Rémy de Provence
-
News de l'Agence
Hôtel de l'Image - Saint Rémy de Provence
-
News de l'Agence
Hôtel les Bories & Spa - Gordes
-
News de l'Agence
Un site entièrement revu pour l'hôtel Parisien le Relais Saint-Honoré
-
News de l'Agence
Le site de l'Hôtel La Chaudanne fait peau neuve
-
News de l'Agence
L'Hôtel du Golf de l'Ailette refond son site Web
-
News de l'Agence
Nouveau site pour Le Mas de Peint, hôtel 5 étoiles en Camargue
-
News de l'Agence
Les Grandes Rousses, prestige et émotion à l'Alpe d'Huez
-
News de l'Agence
Le Château de Drudas, hôtel de charme entre Toulouse et Montauban
-
News de l'Agence
Nouveau site pour Le Kaïla, hôtel 5 étoiles à Méribel
-
News de l'Agence
Meilleurs vœux 2018 !
-
Actualités Clients
La Camargue à l'honneur sur le nouveau site de l'hôtel Mas de Peint
-
News de l'Agence
Diadao fête ses 15 ans avec un concours photo
-
Actualités Clients
Visitez le nouveau site du Domaine de Cicé-Blossac
-
Actualités Clients
Le site de l'Hôtel Particulier fait peau neuve !
-
News de l'Agence
L'Hôtel Particulier et Diadao remportent le Prix Villégiature 2017
-
Actualités Clients
Découvrez le nouveau site de l'Hôtel Chapeau Rouge