La fin des annonces textuelles agrandies le 30 juin 2022
À partir du 30 juin 2022, Google Ads va mettre fin aux annonces textuelles agrandies. C’est un tournant important que les annonceurs doivent prendre en compte rapidement pour leurs campagnes publicitaires.
Que va-t-il se passer concrètement ?
- Il ne sera plus possible de créer ou modifier une annonce textuelle.
- Les annonces textuelles déjà créées seront toujours diffusées.
- Vous pourrez mettre en veille, réactiver ou supprimer ces annonces.
- Vous aurez toujours accès aux rapports de performance des annonces.
Vous l’aurez compris, Google souhaite que les annonceurs passent des annonces textuelles agrandies aux annonces responsives.
Un transition vers les annonces responsives
Depuis l’arrivée des annonces responsives, Google Ads tend petit à petit à ce type d’annonces là, ce qui sonnera le glas aux annonces textuelles agrandies. Depuis février 2022 déjà, Google propose par défaut l’annonce responsive lors de la création d’une annonce.
Qu’est-ce qu’une annonce responsive ?
À l’instar des annonces classiques, qui comprenaient trois titres et deux descriptions par annonce et qui restaient fixes, les annonces responsives permettent d’intégrer jusqu’à quinze titres et quatre descriptions.
Le machine learning crée des combinaisons à partir de tous les titres et descriptions renseignés afin d’obtenir une multitude d’agencements pour vos annonces et de diffuser les plus performantes.
Quels sont les avantages des annonces responsives ?
Les annonces responsives, grâce au machine learning, fonctionnent sur un système d’A/B testing, et permettent de trouver la combinaison la plus pertinente en fonction de votre audience.
Le système d’automatisation permet également de s’adapter aux utilisateurs, et à leur utilisation des réseaux de recherche. Selon Google, « 15% des requêtes quotidiennes sont des nouvelles requêtes que nous n’avons jamais encore vues auparavant». Il est donc difficile d’anticiper avec certitude le comportement des internautes sur Google. L’utilisation du machine learning permet donc de s’adapter à cette problématique.
D’autre part, les annonces responsives seraient plus efficaces et permettraient donc de générer plus de conversions. D’après Google, pour une annonce passant de textuelle à responsive, avec un coût par conversion et des éléments similaires, il y aurait une augmentation moyenne de 7% de conversions.
Google Ads souhaite également permettre une plus grande autonomie, et une prise en main plus facile de l’outil pour les annonceurs.
Il faudra donc migrer toutes annonces textuelles vers des annonces responsives avant le 30 juin.
Si vous n’êtes pas à l’aise avec Google Ads, nos experts vous accompagnent dans la mise en place de votre campagne et de vos annonces responsives.
Plus d’informations sur notre site www.diadao.fr < contact@diadao.fr
Toutes les actualités
-
News de l'Agence
Vers la modification du tracking. Quels changements pour les hôteliers ?
-
News de l'Agence
Nouveau site Internet pour Angsana Riads Collection
-
News de l'Agence
Google Ads : fin des annonces textuelles agrandies
-
News de l'Agence
Le Château Fage
-
News de l'Agence
Une FAQ visible et pertinente est un atout sur votre site hôtelier
-
News de l'Agence
Les tendances web design en 2022
-
News de l'Agence
Découvrez l'article de Forbes consacré à Diadao
-
News de l'Agence
Mettre en place une stratégie google Ads en adéquation avec son établissement
-
News de l'Agence
Hôtellerie-restauration : la production vidéo au service de votre stratégie de communication digitale
-
News de l'Agence
Le Salon Sirha, un incontournable pour tous les professionnels de la gastronomie
-
News de l'Agence
Le nouveau site internet de Souki Lodges & Spa réalisé par l’équipe Diadao
-
News de l'Agence
L’importance des avis clients et de l'e-réputation en hôtellerie
-
News de l'Agence
Comment préparer la réouverture de son établissement grâce au digital ?
-
News de l'Agence
L’importance de bien communiquer sur les réseaux sociaux pour les hôteliers et les restaurateurs
-
News de l'Agence
Diadao met au point le nouveau site officiel du Petit Nice Passedat
-
News de l'Agence
Définir sa stratégie webmarketing : une action devenue indispensable pour les professionnels de l’hôtellerie
-
News de l'Agence
Un nouveau site pour l’hôtel l’Eterlou
-
News de l'Agence
Diadao fait peau neuve avec une nouvelle identité visuelle & un nouveau logo
-
News de l'Agence
« Travel Safe » : Tripadvisor rassure ses utilisateurs en terme de sécurité sanitaire
-
News de l'Agence
Découvrez le Ecommerce tout en un by Diadao !
-
News de l'Agence
Le Château de la Treyne confie la refonte de son site à Diadao
-
News de l'Agence
Nouveau site pour l’Hôtel des Bains et Au Cheval Blanc
-
News de l'Agence
Google Street View : votre hôtel en avant-première
-
News de l'Agence
Tripadvisor, passage obligatoire avant chaque réservation
-
News de l'Agence
Pourquoi la vidéo peut s’inscrire au cœur de la stratégie digitale de votre hôtel ?
-
News de l'Agence
L’hôtel Les Pilotes vous dévoile son nouveau site
-
News de l'Agence
Création de Site Web pour l’hôtel le Saint-Remy
-
News de l'Agence
Refonte du site Web du Parc Hôtel Alsace à Wagenbourg
-
News de l'Agence
Refonte du site Internet de l’hôtel Pas de Calais
-
News de l'Agence
Nouveaux sites pour Hôtels Prestige Provence
-
News de l'Agence
Optimiser la fiche Google My Business de votre hôtel, restaurant et spa, facilement en 8 points clés
-
News de l'Agence
Un nouveau site web pour l’Hôtel Les Glycines****, en Dordogne
-
News de l'Agence
Diadao développe le nouveau site Internet du Domaine de Falgos
-
News de l'Agence
Création de site pour le Domaine de la Résidence
-
News de l'Agence
Le Château et Spa de la Commanderie confie son site web à Diadao
-
News de l'Agence
Refonte du site Internet de l’hôtel Les Elmes près de Collioure
-
News de l'Agence
Nouveau nom et nouveau site Web pour L’Hôtel & Spa Fontcaude
-
News de l'Agence
Nouveau site Web pour l’Hôtel le Vallon de Valrugues & Spa
-
News de l'Agence
Retrouvez-nous au Food Hotel Tech !
-
News de l'Agence
Lancement Diadabox Palm Hotel & Spa – Des coffrets cadeaux à l’élégance réunionnaise
-
News de l'Agence
Belle et heureuse année 2019
-
News de l'Agence
Retrouvez Diadao au salon EquipHotel 2018
-
News de l'Agence
Nouveau site pour l'Hôtel Pas de Calais à Saint-Germain-des-Prés
-
News de l'Agence
L'hôtel Le Saint-Rémy choisit DIADAO pour la création de son site Web
-
News de l'Agence
Le Château de Tourreau choisit Diadao pour refaire son site
-
News de l'Agence
L'Hôtel Les Pilotes (Baie de Somme) refait son site avec Diadao
-
News de l'Agence
Nouveau site et vidéo drone pour l'Hôtel du Golf de l'Ailette
-
News de l'Agence
Nouveaux sites à venir pour les Hôtels Prestige Provence
-
News de l'Agence
Hôtel le Vallon de Valrugues & Spa - Saint Rémy de Provence
-
News de l'Agence
Hôtel de l'Image - Saint Rémy de Provence
-
News de l'Agence
Hôtel les Bories & Spa - Gordes
-
News de l'Agence
Un site entièrement revu pour l'hôtel Parisien le Relais Saint-Honoré
-
News de l'Agence
Le site de l'Hôtel La Chaudanne fait peau neuve
-
News de l'Agence
L'Hôtel du Golf de l'Ailette refond son site Web
-
News de l'Agence
Nouveau site pour Le Mas de Peint, hôtel 5 étoiles en Camargue
-
News de l'Agence
Les Grandes Rousses, prestige et émotion à l'Alpe d'Huez
-
News de l'Agence
Le Château de Drudas, hôtel de charme entre Toulouse et Montauban
-
News de l'Agence
Nouveau site pour Le Kaïla, hôtel 5 étoiles à Méribel
-
News de l'Agence
Meilleurs vœux 2018 !
-
Actualités Clients
La Camargue à l'honneur sur le nouveau site de l'hôtel Mas de Peint
-
News de l'Agence
Diadao fête ses 15 ans avec un concours photo
-
Actualités Clients
Visitez le nouveau site du Domaine de Cicé-Blossac
-
Actualités Clients
Le site de l'Hôtel Particulier fait peau neuve !
-
News de l'Agence
L'Hôtel Particulier et Diadao remportent le Prix Villégiature 2017
-
Actualités Clients
Découvrez le nouveau site de l'Hôtel Chapeau Rouge