Google Ads : fin des annonces textuelles agrandies

La fin des annonces textuelles agrandies le 30 juin 2022

 

À partir du 30 juin 2022, Google Ads va mettre fin aux annonces textuelles agrandies. C’est un tournant important que les annonceurs doivent prendre en compte rapidement pour leurs campagnes publicitaires. 

 

 

Que va-t-il se passer concrètement ?

 

  • Il ne sera plus possible de créer ou modifier une annonce textuelle.
  • Les annonces textuelles déjà créées seront toujours diffusées.
  • Vous pourrez mettre en veille, réactiver ou supprimer ces annonces.
  • Vous aurez toujours accès aux rapports de performance des annonces. 

Vous l’aurez compris, Google souhaite que les annonceurs passent des annonces textuelles agrandies aux annonces responsives.

 

 

Un transition vers les annonces responsives

 

Depuis l’arrivée des annonces responsives, Google Ads tend petit à petit à ce type d’annonces là, ce qui sonnera le glas aux annonces textuelles agrandies. Depuis février 2022 déjà, Google propose par défaut l’annonce responsive lors de la création d’une annonce. 

 

 

Qu’est-ce qu’une annonce responsive ?

 

 

À l’instar des annonces classiques, qui comprenaient trois titres et deux descriptions par annonce et qui restaient fixes, les annonces responsives permettent d’intégrer jusqu’à quinze titres et quatre descriptions.

 

Le machine learning crée des combinaisons à partir de tous les titres et descriptions renseignés afin d’obtenir une multitude d’agencements pour vos annonces et de diffuser les plus performantes.

 

    Quels sont les avantages des annonces responsives ?

 

 

Les annonces responsives, grâce au machine learning, fonctionnent sur un système d’A/B testing, et permettent de trouver la combinaison la plus pertinente en fonction de votre audience. 

 

Le système d’automatisation permet également de s’adapter aux utilisateurs, et à leur utilisation des réseaux de recherche. Selon Google, « 15% des requêtes quotidiennes sont des nouvelles requêtes que nous n’avons jamais encore vues auparavant». Il est donc difficile d’anticiper avec certitude le comportement des internautes sur Google. L’utilisation du machine learning permet donc de s’adapter à cette problématique. 

 

D’autre part, les annonces responsives seraient plus efficaces et permettraient donc de générer plus de conversions. D’après Google, pour une annonce passant de textuelle à responsive, avec un coût par conversion et des éléments similaires, il y aurait une augmentation moyenne de 7% de conversions.

 

Google Ads souhaite également permettre une plus grande autonomie, et une prise en main plus facile de l’outil pour les annonceurs. 

 

Il faudra donc migrer toutes annonces textuelles vers des annonces responsives avant le 30 juin.

 

Si vous n’êtes pas à l’aise avec Google Ads, nos experts vous accompagnent dans la mise en place de votre campagne et de vos annonces responsives.

 

Plus d’informations sur notre site www.diadao.fr < contact@diadao.fr


 


 

Toutes les actualités