Améliorez Votre Image en Ligne avec des Articles sur Votre Fiche Google

Pourquoi Créer une Fiche d'Établissement Google ? Notre agence de communication digitale à Montpellier vous répond.

 
 

Diadao, agence de communication digitale à Montpellier vous donne les meilleurs conseils pour optimiser votre fiche dtablissement Google.
 

Une fiche d'établissement Google offre la gestion des données de votre entreprise visibles sur Google. Gratuit, cet outil optimise votre présence sur le moteur de recherche Google et votre localisation sur Google Maps, agissant comme une vitrine idéale pour votre activité.


 
 

En complétant votre fiche d'établissement, vous pouvez également :
  • Expliquer votre activité 
  • Échanger directement avec vos clients
  • Accédez aux statistiques de trafic de votre fiche
  • Indiquer des mots-clés stratégiques pour attirer un trafic qualifié sur votre site
  • Partagez les adresses de votre site web & les réseaux sociaux  
  • Mettre en avant l'actualité de votre entreprise et vos événements à venir

En bref, le remplissage de ces informations permet de mettre en avant vos atouts.

Les statistiques d’une fiche établissement

Pour consulter les statistiques de votre fiche, connectez-vous au compte Google que vous utilisez pour gérer la fiche de votre établissement. 
Une fois connecté, vous aurez également accès à des statistiques simples sur Maps et la recherche Google.
 
 

Voici un exemple de statistiques de performances disponibles :
 
  •  Visiteurs de votre + détails sur l'appareil & les termes de recherche
  •  Appels effectués & Messages envoyés depuis la fiche
  •  Demandes d'itinéraire
  •  Clics vers le site Web
  •  Clics de réservation
 


Notre agence de communication digitale peut vous aider à mieux comprendre vos statistiques et améliorer vos performances.

 

Comment promouvoir vos actualités booster sa visibilité sur Google ?

Publier des posts sur votre fiche d'établissement, comme dans un blog, booste sa visibilité. Les options de Google Posts varient selon la catégorie de l'entreprise (hôtel, boutique en ligne, etc.).


Voici quelques conseils pour optimiser votre Profil Google à l’aide de posts :
  •  Publiez régulièrement
  •  Soyez bref et concis
  •  Illustrez vos publications : Les publications avec des images ou des vidéos attirent davantage l’attention des utilisateurs
  •  Incluez des liens et des CTA : Un CTA (Call-To-Action) *
*C’est un bouton contenant une phrase courte afin d'encourager à effectuer une action telle que :
“Réservez dès maintenant” I “Appelez-nous” I “Visitez notre site web"
 

Comment créer un Google Post ?

Avant de créer un post Google Business vous devez réfléchir à quel type de posts vous allez créer. Il existe 4 types de posts:
 
  • Les nouveautés
  • Ajouter un événement 
  • Ajouter une offre
  • Ajouter un produit (site e-commerce) 
 

Optimiser ses Publications Google.
À noter :
  • La photo doit être au bon format (800 x 600) et de bonne qualité. Choisissez une photo qui attire l’attention dans les résultats de recherches.
  • Rédigez un texte soigné et captivant. Il est conseillé d'écrire entre 100 et 300 mots (au moins 150 et pas plus de 1500) et de commencer par une phrase qui suscite l'intérêt des lecteurs.
  • Utiliser des émojis dans vos textes pour mettre en avant vos propos les plus importants. Attention, à ne pas en abuser sinon votre texte sera illisible.
  • Toujours mettre un CTA, pour convertir vos lecteurs en futurs clients. Le CTA qui fonctionne le mieux est celui de l’offre, car les clients aiment bien voir les promotions d’un établissement.

Pour un suivi personnalisé pensez à contacter l'équipe marketing de notre agence de communication digitale à Montpellier au 04 67 40 22 73.

Elle est à votre disposition pour vous proposer un diagnostic et une stratégie efficace pour votre établissement.